Routine soin pour peaux sèches

Après les peaux mixtes, il est temps de s’inquiéter un peu pour les peaux sèches !

 

Routine du matin

Ma routine soins du matin est relativement simple. Un seul produit change en hiver : j’échange le toner contre la crème polaire !

Je commence par me laver le visage avec l’Ultra facial cleanser de Khiel’s. Son odeur n’est pas marquée et n’agresse pas le nez au réveil.
J’applique ensuite le toner au lait de soja Nameraka de la marque japonaise SANA pour éliminer la sensation dérangeante de calcaire que je peux avoir sur la peau. L’eau de Paris est assez agressive pour mon épiderme, le toner fait disparaître tout ça. Je dois avouer que j’ai choisi cette marque pour la typo de son packaging, mais au final j’en suis pleinement satisfaite. J’aime également le toner proposé par Khiel’s que je reprendrai quand j’aurai fini celui au soja.
Ma variante d’hiver consiste à appliquer l’Ultra facial cream de Khiel’s sur mon visage et mon cou. Cette crème polaire est extrêmement hydratante. Je peux toutefois l’utiliser à différents moments de l’année si je sens que ma peau tiraille plus que d’habitude. C’est une tuerie ! Une autre crème que je ne quitte pas qui se situe un peu entre la crème polaire et la crème hydratante de base : l’hydranorme de La Roche Posay. C’est un bon compromis.
J’hydrate mon contour de l’oeil avec l’Hydraphase yeux de La Roche Posay, parfait la journée pour nourrir en profondeur avant d’appliquer le fond de teint et l’anticerne (quand j’en mets). Ma peau ne se désèche pas de la journée, comme elle aurait tendance à faire avec une simple crème hydratante.
Enfin j’applique ma base Make-Up anti-UV au lait de soja de la même marque que le toner. La protection UV permet de garder la peau jeune plus longtemps, alors je peux vous dire que je ne louperais cette étape pour rien au monde !

En général l’hydratation des peaux très sèches peut demander plusieurs retouches au cours de la journée. Comme j’ai beaucoup d’autres choses auxquelles je dois penser entre 9h et 22h, j’ai choisi des produits puissants qui me permettent de ne pas me soucier de ma peau jusqu’au soir.

 

Routine du soir

J’ai testé plusieurs types de démaquillants mais ils agressaient toujours trop ma peau, me laissant des traces rouges et une sensation de tiraillement très désagréable. J’ai opté pour l’huile démaquillante mais il lui manquait quelque chose. Récemment j’ai découvert une recette toute simple, alliant huile d’olive et aloe vera : combo gagnant pour les peaux sèches et pour la lutte contre le vieillissement.
Je me lave le visage avec l’Ultra facial cleanser de Khiel’s vu plus haut.
Chaque weekend, j’utilise un peeling acheté au Japon aux AHA BHA, le Tamago hada de Hadalabo. Ce peeling ne contient aucun grain et de ce fait n’irrite pas l’épiderme. Les peaux mortes se dissolvent sans frotter, les pores sont nettoyés en profondeur. On peut l’utiliser quotidiennement mais, peau fragile oblige, je me contente d’une utilisation hebdomadaire, sinon ma peau s’assèche et rougit. Je continue d’ailleurs d’acheter ce produit au Japon car il y est meilleur marché et beaucoup plus efficace que ce que l’on peut trouver chez nous.
Une fois que mon visage est éclatant de propreté, il est temps de le réhydrater. J’utilise donc le Toner au lait de soja Nameraka vu plus haut et l’hydranorme, puis le contour de l’oeil Equalya, au lait de jument. Ce dernier hydrate parfaitement mais je ne le trouve pas suffisant pour un soin de soir. Je suis actuellement en pleine recherche du produit miraculeux qui sera suffisamment boosté à la caféine pour réduire mes cernes bleues
Si j’en ressens le besoin en hiver notamment- j’applique la crème Ultra facial cream de Khiel’s sur le visage et le cou.

 

Laisser un commentaire