Huile de figuier de barbarie

Nourrir sa peau est un geste quotidien indispensable à son éclat et à sa jeunesse. Les huiles, riches en acides gras essentiels à la peau, sont pour cela nos meilleures alliées.

Riches de multiples vitamines, elles peuvent remplacer un démaquillant, une crème de jour ou venir compléter un masque.
L'huile de figuier de barbarie semble être parmi les meilleures sinon LA meilleure.

Le maroc, terre de beauté!

La figue de barbarie est cultivée au Maroc, sur le pourtour de la méditérannée et en amérique du sud. Originaire du Mexique l'arbre fut introduit dans le sud marocain, au XVIème siècle, par les espagnols. Le figuier de barbarie est un gros cactus épineux aux fruits rouges. Il peut atteindre 5 m de hauteur. Avec ses fleurs ou ses fruits, on obtient une huile fantastique pour la peau. Très répandu en afrique du nord, il est aussi apprécié pour ses qualités gustatives et ses propriétés médicinales. L'huile de figuier de barbarie est un macérat, elle est faite de fleurs macérée dans de l'huile de tournesol. De couleur dorée, sa texture est fluide et son odeur très agréable, douce et légère.

Des propriétés anti-âge incontestables!

C'est un antiride efficace et 100 % naturel car elle compte de nombreux acides gras insaturés. Les femmes Berbères l'utilisent pour cicatriser et pour protéger leur peau du soleil et du vent. Les figues de Barbarie sont riches en vitamine C, en cuivre, en magnésium, fer et de ce fait apportent éclat et jeunesse au visage. C'est un anti-âge préventif et curatif. Elle est réparatrice, revitalisante et raffermissante, elle donne un coup de fouet à la peau. Elles ont la particularité de ne pas absorber la pollution (c'est quand même bien pour un produit de beauté,lol). Très efficace en crème de jour, elle s'utilise pure sur le visage ou le corps, pour le buste et les seins. Elle permet la régénérescence des tissus en cas de cicatrice et s'utilise en après-soleil car elle est apaisante.

Comment l'utiliser ?

Seule ou mélangée à d'autres huiles complémentaires par leurs propriétés.
– Avec l'huile végétale de bellis qui rend la poitrine tonique.
– Avec la rose musquée pour le visage et en guise d'après soleil.
– Avec la lavande pour les irritations.
– Avec l'huile d'avicat, d'abricot ou d'onagre, pour excellent anti-ride

Déposer une touche d'huile sur les zones sèches ou abîmées (contour des yeux, lèvres, rides, vergetures) et masser doucement jusqu'à pénétration.

Convient à tous les types de peau et plus particulièrement aux peaux matures car elle s'utilise en prévention / réparation des rides et vergetures.

Idéale en crème de jour, elle n'est pas photosensibilisante.
Sa pénétration rapide permet un effet huile sèche tout en restant non-comédogène. Son effet tenseur intéressant permet un soin pour le buste naturel. En remplacement d'une crème anti-vergetures, elle sera idéale grâce à ses propriétés réparatrices et cicatrisantes et elle sera bien plus économique.

L' huile dure plus longtemps qu'une crème : on en met très peu et si la bouteille se présente en vaporisateur, cela permet de déposer la dose idéale. Panète news adore son côté multi-usages qui en fait l'un de nos coups de coeurs.

Notre conseil d'achat

La choisir pure donc vierge. Cela évite les réactions allergiques dues aux agents chimiques ajoutés. Elle se conserve environ 1 an dans des conditions sèches. Choisissez de préférence une bouteille opaque avec vaporisateur pour éviter les germes qui diminueraient sa durée de vie.

Laisser un commentaire