Assurance pour une voiture sans permis

Si vous avez perdu votre permis de conduire, vous pouvez toujours rouler avec une voiture sans permis. Avoir une bonne assurance pour ce genre de voiture qui ne nécessite pas de permis est tout aussi important qu’avec votre ancien véhicule.

Afin d’obtenir une assurance pour une voiture sans permis, il vous faudra fournir un brevet de sécurité routière qui est obligatoire depuis la fin des années 80. Il n’est pas difficile d’obtenir un contrat avec une entreprise d’assurances, car les statistiques de la sécurité routière ont montré qu’il y avait beaucoup moins d’accidents avec les chauffeurs de voitures sans permis, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il est vrai que la vitesse ne dépasse pas les 45 km/h, et qu’il n’y a pas beaucoup de gens pour le moment qui ont envie de les voler.

La question qui vous intéresse est la suivante : quel est le coût d’une assurance pour une voiture sans permis ?

Les différents comparateurs ont montré qu’il faut compter à peu près 600 € par an pour ce type de véhicule appelé également voiturettes. Cela dépend bien évidemment de votre ville de résidence et de ce que vous allez faire avec votre voiture.

Attention cependant, assurer une voiture sans permis vous reviendra plus cher si vous avez été arrêtés en état d’alcoolémie. Au moment de prendre votre assurance, il est obligatoire de leur communiquer les antécédents. Ne mentez surtout pas, car le jour où l’assurance s’en rend compte, ils pourront se retourner contre en cas d’accident.

Bonne chance dans votre recherche, et n’oubliez pas, restez prudent sur la route, c’est le meilleur moyen de retrouver votre permis de conduire le plus vite possible.

Laisser un commentaire